Cup Of Rainbow Index du Forum Retour au site
taste the rainbow

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Charte de Cup Of Rainbow : A lire avant de posterLa charte de Cup Of Rainbow : A lire avant de poster

Endormissement et contraction musculaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cup Of Rainbow Index du Forum -> Quoi de neuf docteur ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Troisalias
SLIP Ossution
SLIP Ossution

Genre: Genre:Fille

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 11:54    Sujet du message: Endormissement et contraction musculaire Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Alors, comme le titre l'indique, il arrive que parfois, lorsque je m'endors (donc début de sommeil, stade 1 pour ceux à qui ça parle) j'ai des contraction de tout le corps, brusques et rapides.

Après recherches, il semblerait qu'on appelle ça des myoclonies du sommeil, et c'est le phénomène qu'on associe souvent au rêve de la chute. Sauf que ce rêve de chute je ne le fait pas (enfin plus depuis un moment) et que ça ne me réveille pas le plus souvent (c'est plutôt ma chérie que ça réveille kop)

Les questions sont : est-ce bien ça ? A quoi c'est dû ? Est-ce grave à long terme ou bénin ? Et est-ce que il y a des choses qui peuvent "soigner" ça (meilleure hygyène de vie, etc.) ?

Pour précision, ça m'arrive de temps en temps chez moi, enfin disons que je m'en rend compte, mais ça reste assez ponctuel, alors que chez ma chérie, c'est assez fréquent, alors que je suis plutôt assez détendue (car j'ai cru lire que plus on est tendu, plus le relâchement des muscles en stade 1 est grand, et donc plus ce phénomène à de chances de se produire réflechit)

Comme je le disait, en soi ça ne me dérange pas, ça a même un petit côté "agréable" (oui je suis SM et alors Mr. Green ???) car je le sens venir et une fois passé, je suis toute "molle" et réellement détendue jusqu'au suivant. Disons plutôt que c'est ma chérie que ça dérange lorsqu'on dors ensemble, parce que elle, ça la réveille bien kop ! Pour preuve, la dernière fois elle s'est même amusée à "compter" le nombre de fois où ç m'arrivait : 12 fois avant qu'elle décide de me laisser sur un bord du lit pour aller occuper le bord opposé kop (mais bon, des fois ça fait trembler tout le lit, alors c'est pas pour autant qu'elle a la paix Laughing)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kennedy
SLIP polaire
SLIP polaire

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 12:31    Sujet du message: Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Moi j'ai souvent les membres qui sautent la nuit (plutôt les jambes mais ça peut être les bras aussi ou parfois le corps) surtout à l'endormissement, sauf que ça me réveille le plus souvent, mais bon c'est plutôt par périodes, dans ces cas-là j'évite les facteurs aggravants (café, alcool, etc.), on m'avait contrôlé le fer, le magnésium et d'autres trucs car certaines carences favorisent aussi, mais dans mon cas y'avait rien à signaler... Sinon ben je fais avec, le seul truc c'est que même si ça me réveille pas à chaque fois, ça perturbe pas mal le sommeil, mais ce qui me gêne le plus c'est quand ça arrive en journée, y'a des périodes où ça arrête pas et ça c'est bien galère parce que ça surprend (genre je suis à table et boum sursaut d'une jambe, ou en classe aussi, pis ça paraît violent sur le coup). Enfin c'est surtout qu'au début ça me faisait bizarre j'avais l'impression d'être bonne pour l'hôpital psychiatrique. Shocked Mais en fait nan. Laughing
latiatia
Bizarrerie de la nature
Bizarrerie de la nature

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 12:36    Sujet du message: Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Le peu qu'on a pu m'en dire en cours (ou dans les bouquins), c'est que c'est un phénomène totalement normal. Après je ne sais pas si il y a un moyen d'y faire quelque chose réflechit
yellowfaith
Jus de chaussette
Jus de chaussette

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2009 18:42    Sujet du message: Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Tu prends beaucoup de thé ou de caffé ?

Parcequ'un jour cet été avec plusieurs thés et caffés au lait alors que j'avais eu une insolation la veille je m'assoupais quand soudain des tremblement semblable a de courte convulsion m'ont réveillé et à plusieurs reprise!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yellowfaith
Jus de chaussette
Jus de chaussette

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2010 4:12    Sujet du message: Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

(J'ai rien dit: J'ai toujours de convulsions même sans café, même réveillé...)

Je peux pas t'aider. Mais si quelqu'un d'autre connait... Je suis preneuse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cup Of Rainbow Index du Forum -> Quoi de neuf docteur ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: